Ho’oponopono

Qu’est-ce que Ho’oponopono ?

ho-oponopono Au cours de mes différentes recherches, lectures, fichiers audio et vidéos, documents et autres sites spécialisés, une autre méthode a attiré mon attention : la méthode hawaïenne Ho’oponopono. Cela signifie : Rendre droit ou rectifier une erreur. Elle nous aide à pardonner pour nous libérer.

D’où vient la méthode Ho’oponopono ?

Le Docteur Hew Len a découvert comment guérir toute une aile dans un asile psychiatrique qui regroupait malades mentaux très dangereux et criminels incurables. Sans même les rencontrer, il les a tous guérit. Cette histoire a fait le tour des Etats-Unis, puis de l’Europe et du monde entier. Joe Vitale a écrit des ouvrages sur le sujet, que je vous recommande. C’est assez bluffant ! Essayez, ça fonctionne !

Pour vous prouver que cette technique ne concerne pas forcément les illuminés, comme certains pourraient le croire, je vous propose d’écouter Luc Bodin. Ce médecin généraliste et spécialisé en cancérologie clinique a exercé son métier pendant plusieurs décennies. Son esprit ouvert l’a dirigé peu à peu vers la physique quantique, découverte lors de son voyage au Tibet. Il a également étudié l’acupuncture, la phytothérapie, l’homéopathie, l’ostéopathie, et possède aussi des compétences en communication PNL, le décodage biologique des maladies, et bien d’autres choses encore.

Une technique simple et efficace d’amener le meilleur dans votre vie, en prononçant ces 4 mots simples Pardon, Désolé, Merci, Je T’Aime.

Ce sont les quatre mots de l’ho’ponopono. S’ils sont dits sans intention, ils n’auront pas de puissance. Il faut les dire comme une prière.

  • DÉSOLE : je reconnais que ceci est à l’intérieur de moi. C’est l’acceptation que cette émotion est en moi.
  • PARDON : A moi-même, pour cette perception erronée, qui la perçoit comme un problème. Je suis d’accord, pour changer ma perception.
  • MERCI : Je remercie, pour cette opportunité de pouvoir travailler sur mon émotion inconsciente. Je la remets entre les mains de l’univers afin de la transformer positivement et/ou de la dissoudre.
  • JE T’AIME : Car c’est par l’amour que nous arrivons à tout transformer.

Ho’ponopono est un processus de transformation qui se fait à l’intérieur. Qui passe par la prise de responsabilité, le lâcher-­prise, et l’amour. Les programmes inconscients sont comme des filtres qui nous font voir la réalité de cette façon. Ho’ponopono est un nettoyeur de tous ces filtres qui permet d’avoir une vision et une image plus claire.

Quelques ouvrages de référence

Découvrir la méthode Ho’ponopono

Cahier d’exercices

Explications pour guérir intérieurement, grâce à la méthode haiwaienne

Le programme secret hawaïen pour l’abondance, la santé, la paix et plus encore

N’hésitez pas à me faire remonter vos commentaires et vos remarques.

Bonne lecture et au plaisir d’échanger

N’hésitez pas à me faire remonter vos commentaires et vos remarques.

Partagez cette information

Ce contenu a été publié dans Développement personnel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *