L’instant présent

instantpresent

La majeure partie des personnes vivent soit dans le passé (c’était mon cas), soit dans le futur (c’est encore parfois mon cas). Aujourd’hui, je vous propose quelques conseils pour revenir et rester dans le présent. Le passé n’existe plus et ne peut plus être changé. Le futur n’existe pas. Vivre dans le présent, en pleine conscience, permet d’attirer le meilleur et satisfaire nos besoins, ici et maintenant.

Ecouter son corps

Se mettre à l’écoute de nous-même : ressentir nos émotions, les identifier, les accepter, les accueillir, laisser passer ce que l’on ressent (le négatif comme le positif). Cette écoute nous aide à nous connecter au moment présent, de comprendre ce qui nous arrive grâce aux émotions. Élaborer une réflexion, des projets, à partir de nos besoins et de nos désirs est la suite logique.

Couper court aux ruminations

La rumination est un poison de l’esprit. Autant inutile que néfaste, elle réduit notre champ d’action et notre objectivité. Le lâcher prise est primordial pour calmer cette partie de nous qui repasse, en boucle, le même film.

Le Psio est un parfait allié pour la calmer

Grâce à sa lumière pulsée colorisée, la rumination s’atténue. Les voix, les sons, la musique font diversion et de nouvelles pensées, plus positives, arrivent. Des programmes spécifiques pour « arrêter le temps » et vivre l’instant présent sont maintenant disponibles. Plus de 15 titres sont référencés.

PRD_295

  • Arrêter le temps et se libérer du passé et de la souffrance => Dans le moment présent le passé est mort, il n’existe plus. En cas de souffrances intérieures placées dans la mémoire, la pause « Arrêter le temps » consiste à se recentrer sur le moment présent en vivant l’Etre profond qui lui, vit hors du temps. L’Etre profond vit l’instant. Cet enregistrement propose de respirer sereinement dans l’abandon de l’Etre et dans l’acceptation. Accepter de lâcher le passé et de se concentrer sur le présent. Réaliser que le passé est une réelle illusion de l’esprit. Dans le moment présent il n’y a plus de souffrance. Les souffrances n’existent que dans le passé qui est révolu.
  • Arrêter le temps et se libérer du futur et de la peur =>  La peur est la pire des émotions. Elle tue l’amour, la créativité, l’initiative et paralyse l’esprit. Oubliez ce qui pourrait survenir un instant, oubliez le futur et regardez le présent sans les yeux du futur. Recentrez-vous sur votre Etre profond qui, à la différence de l’ego, ne vit pas dans le temps et pour qui seul l’instant présent existe. Abandonnez demain durant quelques instants et ouvrez votre conscience à votre nature vitale. Vivez le moment présent tout en pratiquant cette pause cardio-respiratoire et encouragez l’harmonie et la cohérence cardiaque.

  • Arrêter le temps et être observateur de vos pensées => En observant votre mental, vous êtes dans le présent. Dès que vous prenez conscience que vous « n’êtes plus là »… vous l’êtes ! Dès que vous êtes dans le présent comme observateur de vos propres pensées, vous êtes dans le présent. Dès que vous êtes le témoin silencieux de vous-même, de votre ego, sans jugement… dans le calme, la paix et la sérénité… vous sortez du temps… Et vous « Etes ». Respirez dans la paix et la sérénité et entrez en harmonie tout en vous concentrant sur votre Etre profond et vos sensations corporelles. Soyez l’Instant, soyez la Force.

  • Arrêter le temps et se libérer de l’ego => Le temps construit l’Ego. Tout en Respirez la paix et la sérénité, évadez-vous de la notion de temps, libérez-vous de l’Ego (Il se nourrit du temps). Cette pause favorise la cohérence cardiaque et l’harmonie. Vous oubliez votre mental en vous concentrant sur votre corps et ses sensations. Évadez-vous de la prison du temps, envolez vous dans le présent. Le passé vous confère une identité ou des souffrances et le futur une promesse ou de l’anxiété. Ressentez l’instant et la plénitude. Libérez-vous de l’Ego et ressentez votre essence primordiale.

Réservez votre séance en composant
le 06 08 06 71 09

 

 

Ce contenu a été publié dans Psio. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *